Et pourquoi c’est si bon ?

Nous avons la conviction quemanger local est bon !
Bon pour vous, bon pour notre économie locale, bon pour la planète, bon tout court !

Nous aimons investir notre énergie dans la réalisation de produits de qualité, avec une obsession du bon goût et du bien fait. C’est pour cela que nous sommes si enthousiastes à partager tout cela avec vous.

Aux Fermes d’Ici nous travaillons dur pour vous satisfaire et vous surprendre, au rythme des saisons, en phase avec la nature. Pour consommer mieux..

C’est tout cela, et uniquement cela... que nous vous apportons aussi dans votre brouette. Pas d’OGM, le moins d’emballage possible, pas ou peu d’additifs ni de conservateurs.

Derrière chaque produit, il y a son producteur : vous pouvez suivre l’histoire du produit à la trace....et souvent il a été transformé sur place, avec le lait du jour pour les yaourts par exemple. Venez nous rencontrer dans nos différents magasins, sur les marchés, dans nos fermes. Nous ouvrons nos fermes, vous racontons notre passion et nos convictions. En fait la traçabilité c’est facile : pas d’intermédiaire, juste les Fermes d’Ici comme facilitateur, pour un maximum de franchise et…de fraicheur.

Eh oui, nos exploitations sont situées en moyenne à 80 km de votre point relais. Et si exceptionnellement ça vient de plus loin, c’est parce que l’hiver nous manquons de vitamines chez nous…. en toute transparence, cela s’appelle les Fermes d’Ailleurs.

Notre organisation sélectionne pour vous les producteurs, pour la qualité de leur mode de production et la qualité gustative de leurs produits.

Chacun a son histoire : le porc de Blandine et Jean- Eudes est nourri aux graines de lin et élevé sur paille ; les légumes de Jérémy sont bio ; les vaches d’Aldric ne sont nourries qu’à l’herbe ….

Pour bien choisir, en consomm’acteur, venez découvrir nos spécificités. Mais toujours des produits simples, de saison, pour cuisiner plus et manger mieux?


Nous sommes organisés collectivement pour vous offrir un large choix et une autre manière de consommer. Tout ça, en répondant à notre mode de vie moderne. Notre modèle coopératif s’assure d’un juste partage de la valeur pour pérenniser la qualité et l’économie locale.