Chouchoutez nos produits

Pour que toute notre énergie soit préservée jusqu’au bout, quelques nouvelles habitudes sont bonnes à prendre.

Consommer des produits frais directement issus de la ferme ou des ateliers de transformation des agriculteurs va vous demander quelques petites adaptations de vos habitudes ! Rien de compliqué, juste quelques nouveaux réflexes à acquérir ! Et oui, il n'y a pas tous les conservateurs habituels dans nos produits.... Alors ils demandent à être un peu bichonnés pour que vous en profitiez pleinement.

Les FERMES D'ICI vous garantissent une livraison sans rupture de la chaïne de froid. Ensuite, à vous de jouer !

Les oeufs, la charcuterie fraiche, la crème, les fromages frais et le fromage blanc sont les produits les plus fragiles, nous conseillons de les transporter au frais. En effet, contrairement aux produits industriels habituellement achetés au supermarché, nos produits n'ont aucun additif ni conservateur. Ils ne peuvent donc pas se passer de froid !

Les dates limite de conservation (DLC) sont indiquées sur les produits. La charcuterie est découpée et préparée la veille ou le matin même de la livraison. A consommer dans les 3 ou 4 jours.

Conservez vos fromages dans un endroit frais (12-14°C). A défaut de cave, le bac à légumes du réfrigérateur ferra l'affaire. Les fromages frais sont à conserver au réfrigérateur.

Nos fruits et légumes sont cueillis au plus proche de leur maturité la semaine de votre livraison. Fruits, tomates et pommes de terre n'aiment pas le frigo.

Consommez-les au fur et à mesure de leur maturation. Si au creux de votre main le fruit est souple, régalez-vous, s'il est encore ferme, un peu de patience.

La plupart des légumes sont à mettre dans le bas de votre réfrigérateur mais attention ils peuvent se déshydrater rapidement dans un frigo ventilé : protégez-les.

Pour la viande, nous avons opté pour un conditionnement sous-vide (sans oxygène, pas d'oxydation), idéal pour optimiser sa conservation.

Sa couleur est légèrement différente : la viande rouge perd son éclat pour devenir grenat presque noire. Les viandes blanches ont tendance à devenir un peu beige. Mais rassurez-vous, c'est tout à fait normal. Ouvrez le sachet et aérez la viande quelques minutes avant de la cuisiner. Elle retrouvera sa belle couleur d'origine. Ne vous étonnez pas, à l'ouverture d'une odeur un peu soutenue, c'est normal, en quelques minutes il n'y paraïtra plus.

Mais attention de bien conserver votre viande dans la partie la plus froide de votre réfrigérateur : ne rompez pas la chaine du froid et respectez la date limite de consommation. Après ouverture, il est préférable de consommer la viande dans les 24 heures.